Le week-end des 12 et 13 juillet, l’Adame des Marais a soufflé ses 30 bougies sur les bords de l’étang des Sarcelles.
Dès samedi soir, le public est venu nombreux à l’apéro-concert pour écouter la musique endiablée de Jack Fergus qui a fait sonner tout le répertoire irlandais. La soirée a fini à une heure tardive avec des spectateurs qui ont dansé sur les nombreux rappels.
Dès le lendemain 10h, le marché du terroir et de l’artisanat était en place pour accueillir les premiers visiteurs : plus d’une vingtaine de producteurs locaux et bios s’étaient installés pour la journée tout le long de l’étang (aquarelles, peintures sur bois, bijoux, sacs, savons mais aussi de nombreux produits alimentaires bios tels que des produits laitiers, du pain, des terrines, des légumes).
Le groupe des Encombrants s’est installé dès midi et demi pour ouvrir le déjeuner sur une musique entraînante qui a été accompagnée par l’arrivée du soleil. Au programme du repas entre autres : agneau de pré salé cuit à la broche qui fondait sur le palais.
A l’heure du café, le président de l’association François Dudouit est revenu sur les moments marquants de l’association et a annoncé les projets à venir de l’Adame des Marais. Il a notamment rendu hommage à Léon Ourry, l’une des personnalités qui a marqué de son empreinte l’histoire de ces 30 ans.
La journée a continué avec de nombreux ateliers : un atelier de calligraphie médiévale, des histoires qui font peur pour petits et grands par François Epiard, de l’accrobranche, un atelier maquillage pour les enfants et les pédalos et surfbikes à disposition du public en journée et en nocturne tout le week-end.
Bon anniversaire à l’Adame des Marais !